Les filtres à essence
Les filtres à essence permettent de purifier les impuretés du carburant avant qu’il n’accède au carburateur et à l’ensemble du système d’injection. Pour un moteur essence, les filtres à carburant se situent juste après la pompe à essence sous l’aile du côté du réservoir. Encrassé, le carburant à du mal à passer dans le circuit, des symptômes peuvent apparaître comme des à-coups du moteur, voire une panne en bouchant complètement l’arrivée de carburant.
Filtre à essence PURFLUX
Anatomie du filtre à essence
Un filtre à carburant peut être en plastique ou en aluminium, généralement de forme cylindrique. Pour le moteur à essence, il est relativement simple. Une petite boîte à deux compartiments séparée par une surface poreuse qui filtre l’essence.Optimiser la vie du filtre à carburant
Le filtre à essence ne peut pas être épargné par une usure normale. Il est remplacé périodiquement suivant l’usage du véhicule.Quand remplacer les filtres à carburant ?
Un filtre à essence doit être changé tous les 40 000 km.Bien choisir son filtre à carburant
Un filtre à essence se choisit en fonction du véhicule et du moteur. Choisir une sous-marque est risqué et à terme peut endommager votre moteur. Pour déterminer avec quel filtre à essence votre véhicule est compatible, utilisez le moteur de rechercheConseils de montage
Le filtre à essence est situé près du réservoir, derrière l’aile de la carrosserie. Dévissez les deux colliers à chaque extrémité du filtre, puis déboîter les 2 durites. Sur le filtre neuf, une flèche indique le sens de circulation de l’essence. Vous devez donc réinstaller la durit qui vient du réservoir à l’arrière de la flèche. La durite plus courte correspond à celle qui va au carburateur. Après avoir remboîté les deux côtés, il est alors possible de revisser les deux colliers.1. Repérez l’emplacement du filtre à essence.

Filtre à essence près du réservoir

Les colliers se déclipsent.

emplacement du nouveau filtre à essence

Sens du filtre à essence
