Les additifs à quoi ça sert?
Souvent appelés « produits miracles », les additifs vous aident a prolonger la durée de vie de votre véhicule mais également à réduire la pollution dégagée, sans oublier les gains en carburant, la réduction du bruit, des fumées… Seuls des grands noms sont légitimes pour des produits qui vont agir directement au sein de votre auto, vous pourrez ainsi retrouver des produits de la marque Liqui Moly, Métal 5, sans oublier Ecotec ou bien Mécacyl sur cette page :
Additifs véhicule
Il n’y a aucun risque d’endommagement de votre moteur tant que ces produits sont utilisés en respectant le mode d’emploi.
Il existe plusieurs catégories d’additifs, nous allons évoquer plus particulièrement les additifs huile et carburant, mais il y en a pour le radiateur et son circuit de refroidissement, pour la climatisation, pour les freins, les courroies, les batteries…
Il existe plusieurs catégories d’additifs, nous allons évoquer plus particulièrement les additifs huile et carburant, mais il y en a pour le radiateur et son circuit de refroidissement, pour la climatisation, pour les freins, les courroies, les batteries…
Pourquoi utiliser des additifs pour l’huile moteur?
Le nettoyant pré vidange
Il a pour but de dissoudre les dépôts en suspension dans l’huile usagée pour une meilleure évacuation lors de la vidange. Il nettoie les gorges des pistons et redonne de la souplesse aux segments.Neutre pour les vis, joints, plastiques ou caoutchouc, il est miscible avec toutes les huiles . La pollution via les émissions de co est diminuée.
Il a pour but de dissoudre les dépôts en suspension dans l’huile usagée pour une meilleure évacuation lors de la vidange. Il nettoie les gorges des pistons et redonne de la souplesse aux segments.Neutre pour les vis, joints, plastiques ou caoutchouc, il est miscible avec toutes les huiles . La pollution via les émissions de co est diminuée.
L’additif pour l’huile moteur
Conseillé pour des moteurs très sollicités, et ou avec des intervalles de vidanges espacés, il va permettre de réduire les frictions et prévenir l’usure. C’est avant tout un traitement préventif et curatif, réduisant la consommation de carburant, d’huile. Il a un effet lubrifiant à toutes températures.
Conseillé pour des moteurs très sollicités, et ou avec des intervalles de vidanges espacés, il va permettre de réduire les frictions et prévenir l’usure. C’est avant tout un traitement préventif et curatif, réduisant la consommation de carburant, d’huile. Il a un effet lubrifiant à toutes températures.
L’antifuite moteur
S’utilise sur les moteurs essence ou diesel présentant une consommation anormale d’huile, et à pour fonction de regénèrer les joints et bagues d’étanchéité.
S’utilise sur les moteurs essence ou diesel présentant une consommation anormale d’huile, et à pour fonction de regénèrer les joints et bagues d’étanchéité.
Il existe des additifs pour protéger l’usure éventuelle des turbos, d’autres plus spécifiques, par exemple pour améliorer la compression ou pour réduire le bruit occasionnés par les poussoirs hydrauliques.
Fonctions des additifs carburant diesel et essence
Côté Diesel
Il nettoie votre système d’injection, celui de l’alimentation, passe par les chambres de combustion et évite les dépôts de calamine. Son effet permet d’abaisser la consommation de carburant et réduit la pollution. Certains sont spécifiquement préconisés pour nettoyer voir décrasser certains organes tels que la vanne EGR ou le filtre à particules. D’autres vont disperser l’eau et empêcher le givre dans le réservoir.
Il nettoie votre système d’injection, celui de l’alimentation, passe par les chambres de combustion et évite les dépôts de calamine. Son effet permet d’abaisser la consommation de carburant et réduit la pollution. Certains sont spécifiquement préconisés pour nettoyer voir décrasser certains organes tels que la vanne EGR ou le filtre à particules. D’autres vont disperser l’eau et empêcher le givre dans le réservoir.
Côté Essence
Les additifs carburants essence vont avoir les mêmes fonctions nettoyantes que ceux pour le diesel. Leur utilisation va réduire la consommation et abaisser la pollution. Pour les véhicules roulant auparavant au super, il faut utiliser un additif sans plomb. On l’ajoute directement au réservoir après avoir fait un plein de sans plomb 98 ou 95.
Les additifs carburants essence vont avoir les mêmes fonctions nettoyantes que ceux pour le diesel. Leur utilisation va réduire la consommation et abaisser la pollution. Pour les véhicules roulant auparavant au super, il faut utiliser un additif sans plomb. On l’ajoute directement au réservoir après avoir fait un plein de sans plomb 98 ou 95.