Tissus voiture

interieur voiture tissus


Tâches non grasses

Pour une tâche non grasse, cela se nettoie très facilement avec des nettoyants ménagers vendus en grande distribution. Il faut simplement faire attention en faisant un essai sur une partie non visible pour être certain qu’il ne tâche pas ou qu’il ne créé pas d’auréoles. Commencez par retirer la tâche avec un chiffon sec sans étaler et appliquez ensuite le détergeant par tamponnage toujours sans étaler.
Autre remède, il est possible de nettoyer les tâches de vos sièges de voiture à l’ammoniaque. Pour éviter de faire une auréole, il est conseillé de nettoyer intégralement le siège. Imbibez votre chiffon d’ammoniaque légèrement dilué à l’eau. Pour sécher le siège, il faut alors frotter un tissu en tous sens sur le siège. Attention, l’ammoniaque est un produit nocif dont les vapeurs sont très incommodantes. Il est donc recommandé d’effectuer le nettoyage véhicule à l’extérieur, toutes vitres et portes ouvertes.

Tâches grasses

Pour des tâches grasses comme l’huile moteur ou l’essence, il faut retirer le corps gras sans l’étaler sur les tissus. Le but est donc à l’aide d’un aspirateur à liquide de le diluer avec du détergent et d’aspirer l’ensemble. Il faut donc imbiber le siège d’eau mélangé à du détergent puis aspirer. Ceci plusieurs fois de suite jusqu’à disparition de la tâche.

Supprimer les odeurs

Le lait ou le vomi sont faciles à nettoyer des sièges de la voiture, mais souvent l’odeur persiste. Pour nettoyer les odeurs, il faut verser sur les emplacements des anciennes tâches du bicarbonate de soude. Il faut le laisser au moins une nuit pour ensuite l’enlever avec un aspirateur. Normalement, l’odeur disparaît intégralement.

Ravivez les tissus

Avec le temps et l’usage, les tissus ont tendance à ternir, il faut alors le shampouiner pour lui redonner ses couleurs d’origine. Pour un résultat optimal, il existe en location des aspirateurs à shampouiner pour un nettoyage optimal en profondeur. N’oubliez pas de bien laisser circuler l’air pour ne pas empêcher les tissus et mousses de sécher convenablement.