Les compresseurs à vis SEMI-INTEGRES
Les Semi-Intègrès sont une ètape intermèdiaire entre un compresseur à vis et un groupe de compression à vis complet.
Les nouveaux Semi-Intègrès se caractèrisent par leur lègèretè, une construction compacte et très peu de points de connexions.
La conception de líunitè a ètè simplifièe par l'intègration de la totalitè du système de distribution de líhuile (avec seulement une seule connexion díhuile) et de nombreux modules.
L'intègration des composants dans le Semi-Intègrè conduit à une meilleure qualitè, une grande sècuritè d'ètanchèitè et un haut niveau de fiabilitè du groupe compresseur à vis.
Le compresseur Semi-Intègrè est èquipè díinterfaces entre les capteurs de pression et de tempèratures (qui assurent le suivi du fonctionnement), líindication de la position du tiroir de règulation et les blocs d'èlectrovannes pour le positionnement combinè du Vi en rèduction de puissance.
Le pilotage simultanè et direct des vannes solènoides du règlage de Vi et de puissance en relation avec le système des capteurs de pression et de tempèratures, simplifie líassemblage et la conduite de l'unitè.
Un nouveau système combinè avec tiroir parallèle, permet au compresseur díavoir un fonctionnement èconomique mème à faible charge par líoptimisation du Vi et du règlage de la capacitè (indèpendamment mais dans le mème temps).
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES:
*Intègration des composants de l'unitè
* Intègration du système de distribution díhuile
* Conception compacte
* Utilisable avec tous les moteurs standards à brides
* Fonctionnement sur et une ètanchèitè maximale
* Rotors parfaitement guidès par des roulements à rouleaux
* Fonctionnement avec un faible niveau sonore et faible niveau de vibrations
* SystËme de protection contre les pulsations de gaz à charge rèduite
* Fortes valeurs du COP en pleine charge et en charge partielle (nouveau système de tiroirs parallèles pour líajustement du Vi et de la capacitè)
* Règulation de puissance ajustable indèfiniment
* Système anti-usure et hermètique d'indication de position du tiroir de règulation
Unité de compression à vis Semi-Intégré
2. Carter de protection pour la bride moteur
3. Accouplement
4. Vanne-clapet d’aspiration
5. Filtre d’aspiration
6. Filtre à huile
7. Pompe à huile
8. Electrovannes pour le contrôle de capacité et l’ajustement du Vi
9. Vanne de décharge
10. Clapet anti-retour de refoulement (option)
11. Système de distribution d’huile
12. Raccords des capteurs pour le contrôle de l’aspiration, du refoulement et de la circulation d’huile.