Relais de démarrage Simple compresseur

Relais de démarrage Simple compresseur

Simple compresseur de type phase moteur

A. RSIR(Resistance Start – Induction Run) moteur (démarrage de la Résistance - Exécuter induction)
C'est le plus simple moteur utilisé dans les compresseurs hermétiques. Il a une main (ou courir) sinueuses et aussi un début d'enroulement. L'enroulement de démarrage est nécessaire uniquement lors du démarrage. l'
moteur ne nécessite pas de condensateurs. Un relais est nécessaire seulement pour isoler l'enroulement de départ lorsque le compresseur atteint une vitesse à laquelle l'enroulement principal seul peut fonctionner correctement
Un moteur rsir est normalement utilisée sur les applications de démarrage équilibrée pression, où un moteur de haute couple de démarrage n'est pas nécessaire. Les réfrigérateurs domestiques utilisent souvent rsir compresseurs.
Le relais le plus largement utilisé sur les compresseurs Kulthorn rsir est un PTC (Positive
Coefficient de température) dispositif de l'état solide. Cet appareil est installé en série avec le début
enroulement. Un PTC subit une «étape» augmentation de la résistance à la suite d'un moteur électrique
courant qui le traverse. Le CTP est apparié à une conception du moteur de sorte que, coïncidant avec
le compresseur pour atteindre la vitesse de commutation requis, la forte augmentation du CTP résistance empêche efficacement toute courant traversant l'enroulement de départ. C'est un dispositif simple, sans pièces mobiles.
Sur certains compresseurs, le dispositif de PTC est un relais de démarrage combinées et protection du moteur.
                        Rsir moteur Schéma avec PTC relais.       Rsir moteur Schéma avec relais d'intensité.

B. RSCR (Resistance Start – Capacitor Run) (Démarrer résistance - un condensateur)
Lorsque faible couple de démarrage est adéquat, mais efficacité opérationnelle accrue est requise, le
ajout d'un condensateur de marche en série avec le début bobinage peut produire le résultat requis. Cette
peut de nouveau être sur un réfrigérateur domestique demande, mais où une légère augmentation du coût
est justifié par le rendement plus élevé qui est nécessaire pour satisfaire les demandes du marché ou réglementaires exigences.
Encore un PTC ou relais de courant est utilisé, mais dans ce cas, il ne permet pas d'isoler l'enroulement de départ, qui reste active lorsque le compresseur s'exécute.
Le relais permet actuellement de contourner la course condensateur pendant l'exécution, produisant le nécessaire commençant caractéristiques. Lorsque la résistance PTC augmente ou l'ouvre relais d'intensité, l'effet est pour amener le condensateur de marche en série avec le début enroulement.
                                                          RSCR moteur Schéma avec PTC relais

C.CSIR (Capacitor Start – Induction Run) moteur (condensateur de démarrage - Exécuter induction)
Lorsqu'un compresseur est requis pour démarrer contre les pressions asymétriques, comme c'est le cas lors d'une vanne TX est utilisé comme système de dispositif de détente, un moteur peut être le CRID choix approprié.
On peut penser du moteur comme étant le CSIR un moteur rsir qui a été mis à jour par le ajout d'un condensateur de démarrage en série avec un convenablement modifiée liquidation commencer. Le résultat est
que, au lieu de passer seulement le début d'enroulement, le relais isole désormais l'enroulement de départ et le condensateur de démarrage. Comme avec le moteur rsir, le CSIR moteur, une fois pour la vitesse, fonctionne sur le enroulement principal uniquement.
                                                CSIR moteur Schéma avec relais d'intensité

D. CSR (Capacitor Start and Run) moteur (condensateur de démarrage et d'exécution, parfois identifié comme CSCR)
Ce moteur offre des caractéristiques améliorées de départ d'un condensateur de démarrage
fournit, en plus de l'efficacité accrue consécutive que les résultats de l'utilisation d'un condensateur de marche.
Ce moteur est largement utilisé sur de plus grandes applications de réfrigération commerciale.
Dans cette conception, le condensateur de marche est de nouveau en série avec l'enroulement de départ, ces
composants étant active lorsque le compresseur est en marche. Il ya un supplément de
condensateur (le condensateur de démarrage) en parallèle avec le condensateur de marche pendant la période qui a précédé. Il doit
être isolé lorsque le compresseur atteint une vitesse où le condensateur de démarrage n'est plus
nécessaires.
Alors que certains petits compresseurs de CSR sont livrés avec relais de courant, le relais spécifiée pour les grands compresseurs CSR sont généralement des relais potentiels.
Un inconvénient possible d'un relais de courant sur un système de CSR, c'est qu'il est un principe ouvert (NO) périphérique. A l'instant où la puissance est appliquée à la compression, la principale enroulement et le condensateur de marche sont vivantes, et le condensateur de marche commence à se charger. Lorsque le
contacts du relais en cours commencent à se fermer, il est probable que le condensateur de marche sera
la décharge à travers ces contacts, ce qui entraîne la combustion possible des contacts et, dans les cas extrêmes, les contacts peuvent se soudent.
Contacts soudés empêcher le relais de l'ouverture, et le condensateur de démarrage restera dans le circuit. Démarrer condensateurs sont conçus uniquement pour un usage intermittent et de courte durée. Si un relais ne pas ouvert, le condensateur de démarrage, à leur tour, d'échouer.
                     RSE moteur Schéma avec relais d'intensité   RSE moteur Schéma avec relais sans potentiel

E.PSC (Permanent Split Capacitor) moteur (condensateur permanent)
Ce type de moteur offre une efficacité optimale grâce à sa utilisation d'un condensateur de marche. Il n'a pas l'habitude d'utiliser un relais de démarrage
ou d'un condensateur de démarrage, résultant en un couple de démarrage faible, mais aussi un économies de coûts. Les climatiseurs individuels (CAR) sont les plus application commune pour les compresseurs PSC. Ces unités sont généralement conçus avec des tubes capillaires, et ainsi atteindre pressions équilibré avant de démarrer. Le compresseur réduit la capacité de départ n'est donc pas un problème, et le total avantages coût unitaire de l'élimination d'un relais et un début condensateur.
L'excellent rendement d'un moteur PSC est un autre avantage évident dans la conception du CCR à volume élevé.
Ce n'est que lorsque la pression du système ne parviennent pas à l'équilibre, ou la tension d'alimentation aux bornes du compresseur est très faible, que le besoin de la capacité de démarrage amélioré peut être un problème.
Il ya plus d'un moyen d'y parvenir, mais l'utilisation d'un kit de démarrage (relais potentiels et condensateur de démarrage) est une option.
Autres dispositifs de service après-vente, câblé dans la course condensateur, peuvent aussi offrir des solutions acceptables.
PSC moteur Schéma