QU'EST-CE QU'UNE POMPE À CHALEUR ET COMMENT ÇA MARCHE?

Une pompe à chaleur est un appareil électrique qui extrait la chaleur de un seul endroit et le transfère à un autre. La pompe à chaleur n'est pas une nouvelle technologie, il a été utilisé au Canada et partout le monde depuis des décennies. Les réfrigérateurs et les climatiseurs sont deux exemples connus de cette technologie.

Les pompes à chaleur transfert de chaleur par circulation d'une substance appelée réfrigérant dans un cycle d'évaporation et de condensation (voir Figure ). Un compresseur pompe le fluide frigorigène entre les deux bobines échangeur de chaleur. Dans une bobine, le fluide frigorigène est évaporé à basse pression et absorbe la chaleur de ses environs.
Le réfrigérant est ensuite comprimé en route pour l'autre bobine, où elle se condense à haute pression. À ce stade, il libère la chaleur absorbée au début du cycle.
Les réfrigérateurs et les climatiseurs sont deux exemples de pompes à chaleur fonctionnant uniquement en mode refroidissement. Un réfrigérateur est essentiellement une boîte étanche avec un système de pompe à chaleur qui lui sont connectés. L'évaporateur est situé à l'intérieur de la boîte, généralement dans le compartiment congélateur. La chaleur est absorbée à partir de cet endroit et transférée à l'extérieur, généralement à l'arrière ou en dessous de l'unité où le condenseur est situé.
De même, un climatiseur transfère la chaleur de l'intérieur d'une maison à l'extérieur.
Le cycle de la pompe à chaleur est entièrement réversible et pompes à chaleur peut fournir un contrôle du climat toute l'année pour votre maison -
chauffage en hiver et de refroidissement et de déshumidification en été.
Comme le sol et l'air extérieur renferment toujours une certaine chaleur, une pompe à chaleur peut fournir de la chaleur d'une maison, même à froid journées d'hiver. En fait, l'air à -18 ° C contient environ 85 pour cent
de la chaleur qu'il renferme à 21 ° C.
Une pompe à chaleur air-air absorbe la chaleur de l'air extérieur en hiver et rejette de la chaleur dans l'air extérieur en été. Il est le type le plus commun de la pompe à chaleur dans canadienne maisons à cette époque. Cependant, le sol comme source (appelé aussi géothermique, pompes à chaleur géothermiques, la géothermie), ce qui tirer de la chaleur du sol ou des eaux souterraines, sont de plus en plus largement utilisé, particulièrement en Colombie-Britannique, le Prairies et le Centre du Canada.