pompes à chaleure Air, Air

Le principe de base de la pompe à chaleur est le transfert d’énergie. Une pompe à chaleur se compose de 2 unités reliées par des tuyauteries de réfrigérant. L’une se place à l’intérieur de la pièce à chauffer, l’autre à l’extérieur du bâtiment. Toutes deux sont équipées d’un échangeur de chaleur avec l’air environnant.Unité murale d’une pompe à chaleur Air/AirUnité murale d’une pompe à chaleur Air/Air La chaleur est extraite de l’air extérieur et transférée vers l’intérieur. Grâce aux propriétés du réfrigérant, l’échangeur de chaleur extérieur est plus froid que l’air extérieur, ce qui permet, même à des températures extérieures négatives (-5°C ou -10°C), de chauffer confortablement l’air intérieur.Unité extérieure d’une pompe à chaleur Air/AirUnité extérieure d’une pompe à chaleur Air/Air La technologie inverter permet :
  • Un rendement énergétique accru : l’utilisation de la commande par inverter intégrée assure un rendement énergétique maximal parce qu’elle ne fournit que la charge de chauffage ou de rafraîchissement désirée, là où un appareil sans inverter fournirait la charge maximale dans un régime marche/arrêt.
  • Davantage de confort : le démarrage rapide autorisé par l’inverter augmente le confort puisque la température intérieure désirée est atteinte plus vite. Ensuite, l’inverter balaye la pièce en permanence afin de déceler les changements mineurs et en ajuste la température en quelques secondes.
  • Une diminution de la consommation : les pompes à chaleur consomment 5 fois moins d’énergie que d’autres appareils de chauffage car le principe du système n’est pas basé que sur la combustion, mais également sur un transfert de chaleur.
La performance énergétique d’une pompe à chaleur (COP) a une valeur comprise entre 3 et 5. Cela signifie que pour 1 kW électrique consommé, elle restitue entre 3 et 5 kW de chaleur.Le type de pompe air-air sera déterminé par le nombre de pièces à chauffer :Split : Le mono-split est la solution la plus simple, la plus rapide à installer et la plus économique ! Le mono-split permet d’équiper une seule pièce. Très pratique, il peut s’installer avec n’importe quelle unité intérieure et vous garantir le confort durant tout l’hiver.Mutli-Split : Le système multi-split permet d’installer de 2 à 9 unités intérieures. Chaque unité est raccordée à l’extérieur et s’adapte à la configuration et au volume de votre pièce. La solution multi-split vous permet d’échelonner l’installation d’un équipement complet de climatisation selon vos envies et vos possibilités.le système multi-split et ses avantages : économie d'énergie, minimisation de l'utilisation d'énergies fossiles, confort.le système multi-split et ses avantages : économie d'énergie, minimisation de l'utilisation d'énergies fossiles, confort.