Polish, lustrage et cire voiture
Après avoir nettoyé sa voiture, le but du Polish, lustrage et de la cire est de redonner une seconde jeunesse à votre voiture et la protéger afin que celle-ci se salisse moins vite. Comme le lavage, vous devez vous mettre à l’ombre pour effectuer ces trois étapes.
voiture parfaitement préparée, Skunkworks Photographic
Le polish
Le polish consiste à éliminer une fine couche de vernis par abrasion afin d’aplanir la peinture en éliminant toutes les imperfections du type des microrayures. Il existe des polish normaux et des polish rénovateurs dont les particules abrasives sont plus nombreuses pour pouvoir effacer des rayures plus grosses ou des tâches. Attention, les polish rénovateurs contrairement aux polish normaux sont à appliquer localement sur les tâches et rayures à effacer. Le polish est à appliquer avec un tampon spécial en microfibres. Le polish normal est à appliquer sur l’ensemble de la voiture.
Polish automatique, photographie de Jin's diary 87
Sur certaines carrosseries, on peut observer un phénomène de reflet au soleil « irisant », sorte de cercles concentriques autour du reflet. Le polish a pour effet d’atténuer jusqu’à effacer complètement cet effet. Cette étape de polish permet aussi de redonner de l’intensité aux véhicules noirs.
Le lustrage
Le lustrant conditionne et ravive les couleurs de la peinture particulièrement pour les peintures non métallisées. Il permet aussi de redonner une incroyable brillance à la carrosserie. Appliquez le produit sur la carrosserie puis, avant que le produit ne sèche, avec un chiffon microfibre imbibé de votre produit de lustrage, faites des ronds d’environ 20 cm sur votre carrosserie.
lustrer la voiture, photographie de Jin's diary 87
La cire
La cire, dernière étape importante permet d’envelopper votre carrosserie d’un voile protecteur pour préserver votre travail le plus longtemps possible. Elle donne à la carrosserie une brillance incomparable, du plus bel effet. La cire permet de masquer les derniers défauts de surface. Procédez en déposant la cire sur votre véhicule et étalez-la avec un chiffon microfibre.
Pose de la cire, photographie de Cbowns
Attendez pendant 10 minutes avant de procéder de la même manière que le lustrage, faites des ronds avec un chiffon microfibre propre pour retirer le surplus de cire. Au début, la cire laisse des traces mais l’effort paye et vous verrez peu à peu la brillance revenir pour un résultat des plus impressionnants.
Retirer la cire, photographie de Jin's diary 87
L’huile de coude paye. Vous aurez au final une voiture étincelante qui aura retrouvé sa brillance de voiture neuve. Il faudra vraiment coller son nez à la peinture pour voir que la peinture n’est pas neuve.
Voiture prête, photographie de Jin's diary 87
Il existe plusieurs marques de produits. Renseignez-vous auprès d’un professionnel afin de connaître les produits les plus adaptés pour votre véhicule.